Quels sont les avantages d'acheter un téléphone reconditionné ?

Certaines personnes peuvent trouver que l’achat d’un nouveau smartphone est un investissement coûteux, mais elles peuvent économiser de l’argent en achetant des téléphones reconditionnés. Les téléphones d’occasion et les téléphones remis à neuf sont deux termes qui sont parfois confondus. Pourtant, ils ne sont pas identiques. Le second est proposé en l’état, tandis que le premier fait l’objet d’une remise à neuf en termes de performances et d’apparence. Les téléphones mobiles remis à neuf fonctionnent de la même manière que les téléphones neufs.

avantages d'acheter un téléphone reconditionné

Sommaire

Les smartphones reconditionnés fonctionnent donc de la même manière que les nouveaux ?

Parce que de nombreux consommateurs ne connaissent pas les différences, ils hésitent à acheter un téléphone reconditionné. Ces appareils fonctionnent-ils aussi bien que les téléphones neufs ? Aura-t-il la même valeur en termes d’argent ? Les téléphones mobiles qui ont subi des dommages graves ou mineurs sont vendus à un atelier de réparation ou au fabricant. Ils sont réparés et restaurés pour retrouver leur gloire d’antan. Le niveau de fonctionnalité varie. Il dépend de la personne qui l’a restauré, de la raison pour laquelle il a été restauré et de la réussite de la restauration.

Vous obtenez les meilleurs résultats lorsque le téléphone est remis à neuf par des experts agréés par le fabricant. Des pièces d’origine sont utilisées pour remplacer les appareils défectueux. Le mobile est mis à l’épreuve pour voir s’il est performant. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, considérez les avantages de l’achat d’un téléphone reconditionné.

Abordable

Vous vouliez acheter l’iPhone 12, mais il était trop cher, soit 1259 euros. Heureusement, vous pouvez réaliser votre rêve en achetant un iPhone 12 reconditionné sur backmarket.com pour la moitié du prix 705 euros. N’importe quel smartphone de marque peut être acheté avec des remises importantes. N’est-ce pas une bonne affaire ? Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour les derniers appareils ; au lieu de cela, vous pouvez les obtenir avec un rabais important.

Excellent état

Il arrive que des smartphones ou des iPhones soient retournés au revendeur ou au fabricant parce qu’ils n’étaient pas endommagés, mais que le vendeur a acheté un nouveau téléphone. Vous avez la possibilité d’obtenir un article de haute qualité à un prix raisonnable.

L’assurance d’une qualité élevée

Les smartphones remis à neuf sont méticuleusement réparés. Ils sont exempts de tout défaut qui aurait pu survenir à la suite des dommages. Les techniciens certifiés BackMarket s’assurent que chaque téléphone passe plus de 70 contrôles de qualité dans leur laboratoire.

Ce n’est que lorsque les téléphones ont passé tous les contrôles de qualité qu’ils sont disponibles à la revente ; sinon, ils sont éliminés de manière responsable. Les revendeurs certifiés tiennent à leur réputation, c’est pourquoi ils ne vendent jamais de téléphones endommagés ou présentant des dysfonctionnements. Vous obtiendrez un Smartphone ou un iPhone entièrement fonctionnel si vous achetez auprès d’un revendeur de confiance.

Garantie

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, la garantie du fabricant est limitée à un an. Un revendeur certifié, tel que BackMarket, vous offrira également une garantie d’un an sur les téléphones reconditionnés que vous achetez.

En cas de problème, vous disposez d’un certain délai pour renvoyer le gadget pour réparation, remplacement ou remboursement complet. Certains produits sont classés comme « passables » et bénéficient d’une garantie de trois mois. Vous pouvez en savoir plus sur la garantie et les politiques de retour sur leur site web.

Écologique

Chaque téléphone usagé ou périmé est éliminé dans une décharge. Les déchets électroniques peuvent polluer l’air et l’eau, ce qui est nocif pour tous les êtres vivants. Lorsque vous achetez un téléphone remis à neuf, vous donnez à l’appareil une seconde chance de vivre.

En outre, vous contribuez à la préservation de l’environnement. La mise au rebut irresponsable d’un téléphone en raison d’une rayure ou d’une bosse mineure est un gros problème qui peut avoir un impact négatif sur l’environnement. Tournons donc notre attention vers les téléphones reconditionnés, qui sont capables de fonctionner de la même manière que les téléphones neufs. Ils méritent une nouvelle chance !

Conseils d’achat pour les téléphones mobiles remis à neuf

  • Achetez auprès d’un revendeur agréé et de bonne réputation.
  • Examinez les éléments critiques tels que la capacité de mémoire, l’autonomie de la batterie et les dommages à l’écran, entre autres.
  • Si le téléphone n’est pas déverrouillé, vous ne pourrez pas accéder à certains services réseau.
  • Examinez le téléphone pour détecter tout dommage physique.
  • Testez les caractéristiques et les fonctions du produit. Vérifiez la description du produit et les avis des utilisateurs avant d’effectuer un achat en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.